Sirmione continue de faire parler de lui dans la presse nationale, non seulement pour avoir été reconnue comme l'une des communes offrant la meilleure qualité de vie de la province de Brescia , mais aussi pour son excellence en matière d'hospitalité et d'excellente cuisine. Ce prestige a été confirmé par l'attribution de l' étoile Michelin au restaurant Tancredi lors de la cérémonie des étoiles Michelin 2025 .
Le restaurant Sirmione entre ainsi dans l'élite de la gastronomie grâce au talent du jeune chef Vincenzo Manicone , né en 1989, originaire de Varèse. Après avoir travaillé avec Antonino Cannavacciuolo , il commence son aventure à Sirmione, soutenu par le mécène Arnaldo Damiani . Ensemble, ils ont fait de Tancredi une étape incontournable pour les amateurs de haute cuisine.
Cette nouvelle étoile rejoint les autres déjà présentes dans le firmament gastronomique de Sirmione, qui compte désormais trois restaurants étoilés. Outre Tancredi, le restaurant La Speranzina , propriété de la famille Giordani, avec le chef Delfo Schiaffino , et le restaurant La Rucola 2.0 , propriété de la famille Bignotti, dirigé par la chef Gionata Bignotti .
Grâce à ces excellences, Sirmione s'affirme comme l'une des destinations gastronomiques les plus intéressantes du nord de l'Italie, où la tradition rencontre l'innovation et l'hospitalité se conjugue avec la haute cuisine.